Le temps c’est..la merde.

Comme d’hab, je suis à la ramasse. J’essaie toujours de programmer mes articles dans la semaine pour qu’ils soient publiés le dimanche matin à 6h. Sauf que là, c’était pas possible.

En fait, beaucoup trop de choses à penser, à faire.

Comme tout le monde finalement (sauf les fonctionnaires qui finissent à 16h, oui jetez moi des cailloux je m’en fous) ou presque.

6h levée, on se prépare, on déjeune vite fait, on sort le chien, bus, taf.

Rentrée 20h, on sort le chien (et on ramasse son caca), douche, manger et journée finie. Le temps perso/détente ? y’en a pas tant que ça finalement.

Vous me direz « et les weekend ??!! » Le samedi, je connais pas, vente oblige. Inutile de dire que je jalouse les gens qui sortent le samedi pour se relaxer se retrouver entre amis ou en couple. Encore que, j’ai de la chance, j’ai le dimanche/lundi. Mais là aussi, discipline fait que, je suis même obligée de m’organiser pour essayer de faire tout ce que j’ai envie en un temps hyper compressé. J’ai même un planning Gmail.

UN PLANNING DE JOURS DE REPOS LES MECS,  ouais ça existe…

Alors entre, japonais, PHP, pti travaux de maison (ça c’est encore une autre histoire), vidéo YouTube (que je n’arrive pas à faire bordel de merde), et tout le tintouin…Youpi tralalala.

Je fais un métier épuisant moralement et physiquement, qui demande de savoir tout gérer en 39h alors qu’il en faudrait 60h avec tout ce qu’on nous demande. Et ce, en sous effectif bien sûr !

Des cernes de trois km, pas la motivation pour se maquiller, j’ai même une étagère à « vêtements de travail » qui sont destinés à être dégueu. Quand je regarde l’état des genoux de mon jean en fin de journée, je suis contente de pas avoir mis de jolis vêtements.

Morale de l’histoire ?

Bientôt 7 ans de course après la montre, pourquoi ? Parce qu’on est cons les gars ! Pourquoi s’obstiner à faire un taf qui nous bouffe :

  • Notre temps
  • Notre cerveau
  • Notre corps

Encore, on se sentirait épanoui(es)..J’dis pas. Mais non ! Pas d’évolution, pas de reconnaissance, même pas un pti « Hey c’est bien! »

QUE DALLE !

Ha par contre, ça : « Il faudra faire ça en plus, et puis ça, et maintenant vous devez faire ça aussi, il faut plus faire ça du tout ! Ha ben si en fait, il faut le faire de nouveau !! »

What the fuck ?

Alors, vous qui passez par ici, mon message pour aujourd’hui :

Vous avez l’impression que votre vie n’a pas de sens car votre travail vous bouffe toute votre énergie et votre temps.

Posez-vous la question :

Est-ce que vous ne valez pas mieux ?

See you next time.