Youtube nous abandonne (-_-,)

Bonjour les amis,

Hier matin, j’ouvrai mes mails, et je voyais que j’avais reçu un message de la part de Youtube.

Tiens, je vais lire.

Acidy Gen,
Aujourd’hui, nous apportons des changements au Programme Partenaire YouTube. Bien que nous souhaitions toujours que le programme reste accessible au plus grand nombre de chaînes possible, nous reconnaissons que nous devons prendre des mesures supplémentaires afin de protéger les revenus des créateurs au sein de l’écosystème YouTube.

« Humhum ok, pas trop mal, ha ya une suite en bas »

CE QUI CHANGE
Conformément aux nouveaux critères d’éligibilité annoncés aujourd’hui, votre chaîne YouTube, Acidy Gen, n’est plus éligible pour la monétisation, car elle n’atteint pas le seuil des 4 000 heures de visionnage au cours des 12 derniers mois ni des 1 000 abonnés. Votre chaîne ne pourra plus bénéficier des outils et fonctionnalités de monétisation associés au Programme Partenaire YouTube si vous ne dépassez pas ces seuils. En conséquence, cet e-mail constitue le point de départ du préavis de 30 jours avant le terme de votre Programme Partenaire YouTube.
Chez YouTube, nous voulons offrir à tous les créateurs l’opportunité de générer des revenus grâce à une chaîne performante. Les créateurs qui n’ont pas encore atteint les nouveaux seuils peuvent toujours tirer parti de la Creator Academy, du Centre d’aide et de toutes les ressources du site YouTube Creators pour développer leur chaîne.

« Ouch, prend-toi ça dans la gueule Acidy ! » 😖

Hey, si vous savez pas comment bien commencer une journée merdique, demandez à Youtube qu’ils vous écrivent cet email, je vous garantis que votre journée sera démotivante !

Ben ouais les gars, cette année pour moi allait être une espèce de renaissance Artskiesienne car souhaitant créer ma « petite entreprise » (comme la chanson de truc là) ben même si la chaîne me rapporte environ 70€ L’ANNEE ! Je me sentais récompensée par vous chers abonnés et par Youtube. Ben là j’aurai 0€ lol Oui car voyez-vous j’ai bien atteint les 1000 abonnés, (oui vous êtes 1200 passés maintenant 🤗) mais je n’ai QUE 2411 heures de vues pour l’année 2017.

Alors Youtube me laisse un mois pour me refaire (lol) oui ben oui, en un an je fais 2400 heures et en un mois je vais en faire 1600 heures pour atteindre les 4000 heures. Tout à fait faisable, oui, oui Youtube oui…🙄

Un petit mail de seconde chance genre « par conséquent pour atteindre cet objectif, nous vous laissons l’année 2018 afin d’être qualifiable » aurait été plus motivant, nous laissant toute une année pour revoir nos façons de faire et nous mettre à la tâche. M’enfin…

On dit bien que c’est le geste qui compte, mais enfin la c’est vraiment nous couper l’herbe sous le pied. Certes, j’ai cru comprendre que cela est entre autre dû à certains dérapages, mais nous on a rien fait ! On est droit comme des ..trucs droits.

Quoiqu’il en soit, je suis déçue, MAIS, je reste là. Je continuerai à faire des vidéos même plus régulières comme je l’avais prévu. Vos petits pouces bleus et vos commentaires encourageants resteront pour moi le plus important.

Merci de nous rester fidèles à nous, les petits Youtubers. ❤

A bientôt,

Acidy